Zoom sur notre séjour à Séville

Dernière mise à jour : 4 août




Situé en Andalousie, Séville a su incroyablement bien préserver son cœur historique. Nous avons passés quelques jours dans cette belle ville et nous vous proposons de vous la faire découvrir afin de vous préparer au mieux à votre futur voyage ...


. Le transport


Le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide pour aller à Séville reste l'avion . Peu importe votre ville de départ cette destination est proche de la France et le vol dure en moyenne 2h . Concernant les tarifs nous avons payé 100 euros l'aller-retour au départ de Toulouse en juillet . Vous trouverez des vols entre 50 et 100 euros tout au long de l'année en allant jeter un coup d'oeil sur notre site favoris Skyscanner .


. Le climat


Le climat de Séville est méditerranéen avec des influences océaniques. La température moyenne annuelle est de 18.6°C, ce qui fait de cette ville une de celles plus chaudes de l'Espagne et de l'Europe, seulement dépassée par Almeria. Les hivers nous sont doux; janvier est le mois le plus froid, avec 15.9°C et 5.2°C et les étés sont très chauds; juillet possède les moyennes plus hautes, 35.3°C et 19.4°C et toutes les années on dépasse les 40 °C plusieurs fois. Nous y sommes aller en Juillet et en cette période de canicule la température était de 49 degrés en pleine après midi .


. L'hébergement





Pour notre séjour nous avons choisit l'hôtel Exe Sevilla Macarena, un établissement 4 étoiles idéalement situé à seulement quelques minutes du centre historique de Séville . Équipé d'un roftop avec piscine, bar , blanchisserie , cet hôtel est l'endroit idéal pour passer vos vacances . Concernant le budget compter environ 350 euros pour 5 nuits avec petit déjeuner .


. A visiter


Quelles sont les meilleures choses à faire et à voir a Séville ?


La cathédrale de Séville et la Giralda, ils caractérisent à eux seuls la puissance patrimoniale de cette ville .





L'Alcazar, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il conte l’histoire d’un des plus anciens palais royaux à la culture et aux styles cosmopolites.


La Plaza de Espana, spectaculaire, grandiose, splendide. Elogée depuis sa naissance en 1929, la Plaza de España est une des plus belles places de Séville, si ce n’est la plus belle, construite à l’origine pour l’Expo ibéro-américaine.


Casa de pilatos , véritable bijou architectural et traditionnel, la Casa de Pilatos dresse le portrait d’un lieu marqué par les styles mudéjar, gothique et renaissance.


Metropol parasol, bénéficie d’un superbe panorama sur la ville qui vaut le détour. Profitez également de votre promenade pour faire un tour au marché local et visiter le musée archéologique qu’il héberge.


. Se restaurer


Vous vous en doutez déjà, visiter Séville passe aussi et surtout par la gastronomie locale. Sérieusement extraordinaire, la cuisine sévillane, en plus d’être un vrai plaisir pour le palais, est accessible à moindre prix ! Pour déguster des tapas nous vous conseillons le restaurant Duo Tapas à Séville pour découvrir un lieu rustique et à l'atmosphère décontractée. Vous trouverez de nombreux restaurants à des prix très attractifs alors profitez en .



LOGO YOUMOVE 1.jpg