Zoom sur les Fêtes d'Agen 2022




C’est la fête incontournable à Agen et c’est aussi l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis avant la rentrée pour faire le plein d’énergie lors de cette dernière date des traditionnelles fêtes du Sud-Ouest !


Pendant 15 ans, le Pruneau Show a été l’évènement phare de fin d’été à Agen qui rassemblait jusqu’à 60 000 personnes autour de concerts, d’une programmation d’arts de rues et de nombreuses animations en cœur de ville. Après une annulation en 2020 et une version adaptée en 2021 avec les Chaises musicales, la municipalité a saisi l’opportunité en 2022, d’innover et de changer de formule avec un nouvel évènement musical Les Fêtes d’Agen dont le caractère restera musical, festif et populaire. Le concept de cet évènement qui se déroulera du 26 au 28 août 2022 s’articule autour :


D’un festival payant sur la place Esquirol avec deux soirées concerts et une programmation attractive : 3 artistes à forte notoriété par soir (vendredi et samedi). Le site a été repensé afin de vous accueillir dans les meilleures conditions tel un vrai village festival avec un espace restauration, un confort de visibilité supérieur, une circulation des flux aménagée, des sanitaires, une scénographie du site…


D’une programmation en cœur de ville avec des concerts gratuits sur des scènes animées par les acteurs locaux et une programmation d’arts de rue ambitieuse, sans oublier les animations sportives au gravier.


Les artistes au programme des Fêtes D'Agen 2022 :


Vendredi 26 août : AMIR - LES NEGRESSES VERTES - VITAA & SLIMANE


Samedi 27 août : SAMAKA - FEDER - SEXION D'ASSAUT





LOGO YOUMOVE 1.jpg