Week-end en amoureux : nos recommandations pour une escapade réussie




Un court séjour, même proche de chez vous, consolidera votre couple et entretiendra la flamme. Relais château, détente en thalasso, nuit dans un lieu insolite ou chambre dans un hôtel spa et bon restaurant, les options ne manquent pas. Choisissez votre destination, une thématique pour votre week-end et partez à l’aventure en amoureux !


Où passer 2 jours en amoureux proche de chez soi ?


Deux jours sont suffisants pour se créer des souvenirs en vivant des moments intenses à deux. L’étape de la préparation est tout aussi excitante.


Les gourmets amateurs d’hôtellerie d’exception apprécieront par exemple le gage de qualité d’un relais château. Vous trouverez de nombreux établissements en France, symboles de prestige et de traditions. Séjournez notamment à l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly, ou bien à la Villa florentine surplombant les toits du vieux Lyon. Le personnel aux petits soins vous traitera en personnalités importantes grâce à des prestations haut de gamme.


Si vous souhaitez un moment privilégié de relaxation à deux, alors la thalasso est un excellent choix. Elle vous apportera tous les bienfaits dont votre corps et votre esprit ont besoin. Bénéficiez par exemple d’un moment de bien-être dans un des nombreux instituts du Morbihan, entre terre et mer bretonne.


Les amateurs de culture préfèreront visiter une région ou une ville en profitant des spécialités locales. Envisagez un week-end œnologique en découvrant les vignobles bourguignons. Visitez les châteaux de la Loire, symboles d’un patrimoine historique français prestigieux. Ou encore tombez sous le charme du renommé mont Saint-Michel avec ses siècles d’histoires regroupés dans un décor unique.Enfin, pour plus d’originalité, misez sur un week-end dans un logement insolite. Les aventuriers apprécieront de passer une nuit dans une cabane dans les arbres au cœur des Vosges. D’autres préfèreront loger dans une yourte mongole en Normandie ! dépaysement garanti ! Vous aimerez aussi dormir sur une péniche et vous réveiller en bord de Seine. Pour encore plus de romantisme, envisagez une nuit à la belle étoile dans une bulle transparente en pleine nature auvergnate.


Quelles villes en France pour un week-end en amoureux ?


Selon les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, la France est depuis plus de 30 ans la première destination touristique au monde. Elle a comptabilisé en 2019 près de 90 millions de touristes internationaux en 2019, grâce à ses paysages, sa culture et sa gastronomie.


Même si nous pensons en premier à Paris pour un séjour romantique, de nombreuses autres villes sont parfaites pour un week-end en amoureux.


Découvrez quelques-unes des villes les plus appréciées pour une étape romantique :


Annecy, la Venise des Alpes. Dîner dans le vieil Annecy avec ses ruelles pavées ou vous promener le long du lac séduira votre couple.


Colmar, la pittoresque Alsacienne. Elle séduit par son patrimoine architectural, sa gastronomie.


Étretat, l’ancien village de pêcheurs normands. Ses magnifiques falaises bercées par son air marin sentent bon l’aventure.


Rocamadour, village médiéval classé au patrimoine de l’Unesco. Ces maisons à flanc de falaise dominant la vallée de la Dordogne lui confèrent un charme fou.


Les grandes villes françaises sont aussi une bonne option pour un séjour romantique. Elles sont facilement accessibles par le train ou même l’avion. Profitez par exemple de l’offre culturelle parisienne, de la gastronomie des bouchons lyonnais ou bien de la douceur de vivre marseillaise. De larges offres d’hôtels y sont proposées, certaines avec spa ou jacuzzi ou proposant visites et activités.


Où partir en week-end en amoureux l’hiver ?


L’hiver arrive, certaines destinations européennes sont plus favorables à une escapade romantique. Leur climat clément, leur atmosphère spéciale en cette saison les rendent particulièrement attirantes. L’avion ou le train, avec des offres toujours plus accessibles, vous emmèneront en quelques heures dans un pays étranger.


Pour un week-end en amoureux en hiver, voici une sélection de villes européennes les plus appréciées :


Lisbonne, la capitale portugaise aux mille couleurs. Entre tradition et modernité, elle ne cesse de conquérir les cœurs.


Prague, surnommée « Paris de l’Est » ou ville dorée. Elle est une destination romantique incontournable en cette saison.


Rome reste un classique pour les couples voulant vivre la dolce vita loin du tourisme de masse de Venise. La capitale italienne offre un décor glamour parfait, sa gastronomie viendra combler vos papilles.


Ces villes ont l’avantage de proposer de larges offres de logements et de restauration.


Passez un week-end romantique inoubliable avec votre partenaire. Proches de chez vous, dans un lieu insolite, dans une ville française ou européenne, les choix ne manquent pas. Vous renforcerez ainsi la complicité de votre couple. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !

LOGO YOUMOVE 1.jpg