TikTok : comment trouver les musiques et hashtags les plus utilisés




Pour les utilisateurs qui cherchent l’inspiration, notamment pour leurs campagnes, TikTok For Business Creative Center donne la possibilité de suivre les tendances dans leur pays. En effet, une nouvelle section « Trend Discovery » permet d’accéder à un classement des chansons et des hashtags les plus utilisés. Il est possible de filtrer par pays, mais aussi d’accéder à un aperçu des tendances musicales sur les 30 ou 7 derniers jours. Pour les hashtags, 3 filtres sont disponibles : hier, les 30 derniers jours ou les 120 derniers jours. TikTok permet également d’obtenir des détails sur un hashtag ou une chanson en particulier que vous pouvez rechercher manuellement. En cliquant sur une chanson ou un hashtag en particulier, un graphique est disponible et permet de connaître son pic de popularité. Les utilisateurs peuvent également accéder aux vidéos utilisant le son ou le hashtag en question, et une section en bas de page renseigne les chansons et hashtags similaires à celui consulté.

Toujours au sein de la section « Trend Discovery », un onglet réservé aux TikToks populaires est disponible, mais limité aux États-Unis, au Royaume Uni, à l’Australie et au Canada.


Pour accéder à la section « Trend Discovery » :


Rendez-vous sur le site TikTok For Business,


Cliquez sur les trois traits en haut à droite de l’écran,


Sélectionnez Inspiration, puis Centre de création,


Cliquez sur Trend Discovery.


Une partie du classement des musiques et hashtags populaires est visible directement, mais il faudra créer un compte ou se connecter pour accéder au classement complet.


LOGO YOUMOVE 1.jpg