Snapchat bientôt payant ?




Devra-t-on payer désormais pour envoyer un selfie sur Snapchat ? C'est en tout cas l'une des nombreuses questions que les utilisateurs se sont posés en voyant la nouvelle mise à jour du célèbre réseau social.


En effet, l'application propose depuis mercredi 29 juin aux utilisateurs de Snapchat, pour quatre dollars par mois (environ quatre euros), un accès à des fonctionnalités supplémentaires.


Les abonnés auront plus d'options pour personnaliser leur profil, en mettant en valeur leurs amis préférés, par exemple. Ils auront aussi plus d'informations sur le nombre de contacts intéressés par leurs «Stories», un format éphémère créé par Snapchat et copié depuis par ses concurrents. Il n'est en revanche pas prévu que la publicité soit retirée de leurs écrans.


«Notre modèle économique reste avant tout basé sur les recettes publicitaires, mais nous considérons les abonnements comme un modèle potentiellement intéressant», explique le groupe dans un communiqué.


Snap a fait part à la fin du mois de mai d'un avertissement sur résultats qui a fait plonger son cours en Bourse. Comme d'autres plateformes, Snapchat souffre de la crise économique qui pèse sur le budget des annonceurs.


Elle pâtit aussi du changement du règlement d'Apple, qui impose aux éditeurs d'applications d'obtenir le consentement des utilisateurs avant de les pister dans leur navigation pour récolter des données à des fins de ciblage publicitaire.


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