Réduire de 50% le prix de sa réservation d'hôtel ?




Les vacances dont vous avez tant rêvées sont sur le point d’arriver et vous êtes enfin prêts à faire la réservation de votre séjour mais vous aimeriez réaliser quelques économies. Vous allez pouvoir profiter du beau temps et vous détendre au soleil à moindre coût grâce à ces astuces.


Lorsque vous souhaitez partir en vacances, rien de mieux qu’une bonne organisation pour réserver son séjour à moindre coût. Même si vous partez dans une destination paradisiaque, il est important de calculer votre budget selon les dépenses que vous aurez à effectuer sur place. Pour réaliser des économies, vous pouvez déjà économiser sur les frais d’hébergement qui constituent souvent un gros poste de dépenses durant les vacances. Pour cela, suivez ces quelques conseils qui vous permettront de réaliser des économies sur la réservation de votre hôtel.


Voyager hors-saison a plusieurs avantages


Tout d’abord, vous voyagez en toute tranquillité car vous croiserez beaucoup moins de personnes en congés comme vous et vous aurez accès à des plages désertes. D’autant plus que vous n’aurez pas besoin de faire la queue pour certaines activités ou pour manger au restaurant. Avec moins de touristes, les prix sont souvent plus bas et les hôtels proposent pour la plupart des tarifs accessibles durant cette période. Durant la basse-saison, vous aurez accès à des tarifs préférentiels (jusqu’à 50% en moins sur le prix en haute saison) et vous pourrez bénéficier d’autres avantages lors de votre séjour à l’hôtel.


Privilégiez les hôtels excentrés lorsque vous faites la réservation de votre séjour


Les prix seront plus accessibles qu’en centre-ville et vous pourrez profiter du calme de la périphérie. Les prix des hôtels sont souvent fixés en fonction de la concurrence implantée et dans les zones excentrées, vous trouverez des nuitées moins chères car il n’y a pas beaucoup d’hôtels à proximité.


Si vous avez l’habitude de passer par des plateformes de réservation, vous ne ferez pas forcément des économies. En effet, ces comparateurs de vols et d’hôtels peuvent vous aider à trouver les meilleurs hébergements mais vous ne réaliserez pas d’économies sur votre nuitée d’hôtel car ils prennent généralement une commission sur la vente. C’est pourquoi, il vaut mieux privilégier les réservations directement à l’hôtel dans lequel vous souhaitez séjourner. Vous pourrez effectuer votre réservation en ligne ou par téléphone.


Afin de réaliser quelques économies, vous pourriez réserver votre chambre d’hôtel au dernier moment. Il est souvent conseillé de réserver sa chambre d’hôtel à l’avance pour l’avoir à un prix bas. Mais si vous souhaitez prendre des risques, sachez que les hôtels ont tendance à baisser le prix des chambres au dernier moment même parfois le jour même s’il reste des chambres disponibles. Cela permet aux hôteliers de remplir leur hôtel et de ne pas le laisser tourner à vide. Il existe des sites ou applications comme lastminute.com ou encore Hôtel Tonight qui vous permettent de bénéficier des offres de dernière minute à prix cassés.

LOGO YOUMOVE 1.jpg