Quels objets sont interdits dans un bagage à main ?




Si vous voulez éviter les désagréments à l’aéroport, il peut être utile de bien respecter le poids maximum autorisé par bagage ainsi que les règles en matière de contenu dudit bagage. En particulier, quels sont les objets interdits en cabine ?


Il est fréquent de voir des passagers d’avion ne pas passer l’obstacle des contrôles de sécurité à l’aéroport : un objet non autorisé se trouve dans votre bagage à main, et vous devrez forcément vous en séparer afin de continuer votre voyage. Et pourtant, les compagnies aériennes n’ont de cesse de communiquer sur la liste des objets interdits en soute et en cabine. Trop concentrés que nous sommes à bien faire attention au poids de nos valises afin de ne pas payer d’excédent, nous en oublions parfois que certains objets du quotidien ne sont pas acceptés dans un sac à dos ou un sac à main. Il ne nous reste alors d’autre choix que d’abandonner l’objet en question avant d’aller en salle d’embarquement, à notre plus grand désarroi. Quels sont donc les objets à bannir de nos bagages à main ?


Les objets non autorisés en cabine


Au premier rang des objets interdits dans les bagages à main, on trouve bien évidemment les produits inflammables, qui ne sont d’ailleurs autorisés ni en soute ni en cabine. Si vous avez rangé dans votre sac à dos un objet tranchant ou pointu comme un couteau ou un tournevis, voire une paire de ciseaux, vous serez contraint d’abandonner l’objet. Rien de coupant ou de tranchant donc, et de façon générale, toute arme (et même une imitation ou un jouet) est à proscrire. On comprend aisément pourquoi. Certains objets pouvant blesser sans que ce soit leur but premier (bâton de marche, skate-board) ne passeront pas non plus l’obstacle des contrôles de sécurité. À vous de voir, mais si vous décidez d’emporter un tel objet dans votre valise cabine, vous le ferez en connaissance de cause !


Les articles non autorisés en cabine… au-delà d’une certaine limite


Sachez que certains produits sont interdits dans les bagages à main sauf si vous n’outrepassez pas une certaine limite : c’est le cas pour les liquides, les pâtes, les gels et les aérosols. Une compagnie aérienne vous permettra de transporter dans votre bagage cabine jusqu’à un litre de liquides selon la règle suivante : chaque liquide sera placé dans un contenant (son contenant initial ou un contenant prévu à cet effet) de 100 ml maximum. Chaque contenant de 100 ml sera ensuite placé dans un sac en plastique transparent et refermable dont la contenance ne dépasse pas un litre. Attention à bien respecter ces règles sous peine de devoir laisser votre parfum aux contrôles de sécurité ! Si vous avez un bébé, les règles seront plus souples et vous pourrez bien évidemment dépasser la limite autorisée pour vos liquides .






LOGO YOUMOVE 1.jpg