Quelles sont les meilleures destinations quand on voyage seul




Envie d’évasion ? Découvrez les meilleures destinations à faire seul que cela soit en Europe ou dans le monde. Partir solo, c’est l’occasion de faire la rencontre de personnes venues d’horizons différents et de prendre le temps de visiter tout ce qui vous fait envie.


Avez-vous déjà voyagé seul ? Si ce n’est pas déjà fait, laissez-vous tenter par des destinations de rêves, parfaites pour les pèlerins solitaires. Commencez par des voyages de courte durée en partant un week-end puis une semaine. Cela vous permettra de mieux appréhender vos excursions avec vous et vous-même. Partir seul, c’est se retrouver soi-même et pouvoir faire les visites que l’on veut, à l’heure que l’on veut. C’est aussi bénéfique pour faire des rencontres inoubliables. Alors si vous souhaitez passer le cap et vous aventurez seul dans les villes du monde, voici les destinations à privilégier !


Berlin, Oslo, Malaga… Où partir en Europe seul ?


De nombreux pays européens sont à choisir si vous optez pour un voyage en solitaire. Laissez-vous tenter par le Portugal, la Suisse, le Danemark ou bien l’une de ces destinations que l’on vous propose.


L’Allemagne avec Berlin


La capitale de l’Allemagne est une destination parfaite pour les backpackers solitaires. En effet, la ville regorge de sites à visiter et propose de nombreux lieux pour faire la fête, une fois la nuit tombée. En plus d’être une ville où il fait bon vivre, Berlin est un endroit sûr pour les voyageurs les moins rassurés. Avec la Porte de Brandebourg, la Tour de télévision, la Cathédrale de Berlin,le Reichstag ou encore le Kurfürstendamm (la rue commerçante la plus populaire), l'île aux musées et sans oublier le mur de Berlin, la ville recèle de lieux incontournables. Et un peu plus éloigné, retrouvez le château de Charlottenbourg et son parc afin d'en apprendre plus sur cet incroyable demeure. Autrement dit, il y a assez pour assouvir votre envie de découvertes.


En Norvège, on part à Oslo


Dépaysant, la Norvège est le pays idéal pour se ressourcer en solitaire. Mais rassurez-vous, vous aurez l’occasion de faire de nombreuses rencontres lors de votre voyage. Si la Norvège vous fait rêver, partez à l’aventure à Oslo et découvrez ses sites touristiques incontournables comme La forteresse d'Akershus, L'Opéra & Ballet de Norvège, le célèbre MUNCH ou bien le Musée Folklorique Norvégien qui vous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire architecturale de la Norvège. Et n’oubliez pas de visiter le Holmenkollen avec son musée du Ski et son Tremplin, situé un peu plus loin, qui vous feront prendre l’ascension. Tout comme Berlin, Oslo est une ville sécurisée, il n’y a donc aucune crainte à avoir si vous vous lancez dans un voyage seul.


Des paysages pittoresques au sud du Royaume-Uni


Le sud du Royaume-Uni promet de nombreuses destinations captivantes. Plongez au cœur de la ville de Douvres, aussi la ville la plus proche de France. Son château, ses falaises et son musée font partie des lieux incontournables de la ville côtière. Mais il n’y a pas que Douvres qui suscite l’intérêt des voyageurs. Brighton, Canterbury ou encore Portsmouth et Ramsgate méritent le détour. Pourquoi ne pas vous lancer dans un petit road trip qui vous permettra de voir toutes ces belles destinations ?


Malaga ou Bilbao en Espagne


L’Espagne est une destination prisée par les touristes. Barcelone, Madrid, Cadix, Séville ou encore Malaga et Bilbao, les villes espagnoles concentrent de nombreux atouts touristiques. Si vous avez décidé de voyager seul, arrêtez-vous à Malaga ou Bilbao. Situées chacune à l’exacte opposée de l’autre, ces deux villes sont parfaites pour un séjour en solitaire. Plages, restaurants locaux et visites de musées seront au rendez-vous lors de votre escapade espagnole. Entre le musée Picasso à Malaga et le musée Guggenheim à Bilbao, c’est un voyage culturel qui vous attend !





LOGO YOUMOVE 1.jpg