Quel est le meilleur moment pour réserver ses vacances d'hiver ?



De décembre à mars, les stations de ski de France (et d'ailleurs) sont prises d'assaut. Que l'on souhaite se rendre dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges ou encore dans le Jura, il est primordial de s'y prendre à l'avance pour espérer en profiter.


Trois à quatre mois à l'avance. C'est au moins ce qu'il faut pour dénicher de chouettes vacances au ski. Alors, vous l'avez bien compris, dès le mois de Septembre, on s'y met ! Ainsi, il sera parfois possible de trouver des offres de "premières minutes", et surtout d'éviter les prix gonflés de dernière minute.


Vous avez le choix : en France, il existe près de 350 stations de ski. Certaines plus luxueuses que d'autres, comme Megève ou Courchevel, affichent très vite complet. D'autres, un peu moins chics et plus petites, sont moins convoitées, et donc moins vite remplies mais également moins chères. Tout est une question de priorité...



Comment dénicher des tarifs préférentiels pour les vacances d'hiver ?


Outre le fait de s'y prendre tôt, il existe d'autres astuces pour profiter de tarifs aussi bas que possible. Par exemple : la plupart des comités d'entreprise bénéficie d'offres promotionnelles sur de nombreuses destinations de ski. Alors on n'hésite pas à se rapprocher de celui du sien dès maintenant !


On guette également les réductions réservées aux plus jeunes. Certaines stations généreuses proposent ainsi la gratuité des forfaits ski aux enfants de moins de 5 ans et un tarif réduit pour les plus grands. Ainsi, la station d'Avoriaz, en Haute-Savoie, pousse le tarif enfant jusqu'à 15 ans ! De plus, réserver ses forfaits de ski en avance sur internet peut valoir bien moins cher que de les acheter sur place.


Dernier conseil, pour payer moins cher : on part en dehors des vacances scolaires ! Le mois de janvier et le milieu du mois de mars s'avèrent donc être les périodes idéales pour prendre des vacances à la montagne. Les prix peuvent tout à fait varier du simple au double à ce moment de l'année !


LOGO YOUMOVE 1.jpg