Payer moins cher l'autoroute pour vos vacances




Les autoroutes ont elles aussi subi l’influence de l’inflation, voici une astuce pour payer moins ! Que vous ayez déjà ou non emprunté les autoroutes, vous n’êtes pas sans savoir que l’inflation en France est partout, y compris sur les autoroutes. Voici donc une astuce pour vous faire payer 30% moins chers sur ces dernières. On vous explique tout ici !


La situation actuelle n’est pas vraiment la meilleure pour les automobilistes. Il serait parfois même préférable de reprendre les deux roues sans moteur. Néanmoins quand des centaines de kilomètres sont à parcourir, la voiture est tout de même bien pratique ! Mais avec l’inflation, il n’est pas simple de partir en vacances d’été. Que ce soit pour faire le plein, payer les péages, ou même manger sur les aires d’autoroutes, rien n’est vraiment abordable. Heureusement, nous connaissons une astuce pour payer moins cher lors des péages. C’est une mesure que les sociétés d’autoroute ont installé, et c’est à ne pas manquer !


Une réduction disponible depuis février


Cela fait déjà plusieurs mois que l’inflation est présente et croit. Et bien pour les péages aussi. En effet, en février, les péages avaient augmenté de 1,8% en moyenne. Voyant à quel point cette dernière faisait du mal aux finances, les sociétés d’autoroute ont fait un geste. Cette offre est présente sur la grande majorité des autoroutes et est pourtant trop méconnue des automobilistes. La remise est de 30% pour les automobilistes faisant dix fois par mois le même aller retour. Cette offre touche donc les travailleurs mais peut aussi correspondre aux automobilistes voulant aller en vacances d’été.


Comment en profiter ?

Pour bénéficier de l’offre, il y a quelques démarches à faire. Il faut déjà avoir un abonnement au télépéage. Cela correspond à un investissement de 2,50 euros mensuel. Il est aussi possible de se procurer un badge qui coûte entre 4 et 6 euros. Ou bien payer la mise en service de 10 euros de chez Sanaef ou SAPN. En revanche, l’abonnement n’est pas accessible à tous. Il est seulement pour les automobilistes classe 1 ainsi que les deux roues classe 5. Après cela, il vous faudra remplir un formulaire afin de poursuivre la demande. Vous devrez y inscrire les données et détails. C’est-à-dire, plaque d’immatriculation ainsi que les noms d’entrées et sorties d’autoroute que vous faites. Une fois ce formulaire envoyé, il ne vous restera plus qu’à faire au moins 10 allers retours pour bénéficier des 30%.


Comment fonctionne la réduction sur les autoroutes ?


Ce sont les sociétés d’autoroutes qui en sont à l’origine. Vous pouvez donc retrouver tous les détails sur leurs sites. Vous pouvez également chercher sur internet avec le nom de l’autoroute que vous avez l’habitude de prendre pour savoir à qui elle appartient. Pour tous ceux qui auraient déjà un abonnement au télépéage avec des avantages, vous pouvez choisir. Soit vous restez avec vos avantages tels qu’ils sont, soit vous pouvez avoir les 30%. Pour ce faire il vous suffit de remplir vous aussi le questionnaire et de faire les 10 allers retours nécessaires. Une fois les 10 trajets faits, la réduction est automatique est immédiate, il n’y a donc plus rien à faire après cela.

LOGO YOUMOVE 1.jpg