Ou partir en vacances en septembre ?




Après les fortes chaleurs enregistrées cet été, prendre un grand bol d'air semble être la solution indiquée pour attaquer la rentrée du bon pied. Pour celles et ceux qui prennent leurs vacances en décalé, en septembre et en octobre, l'agence de voyage en ligne Opodo a établi le top des destinations prisées par les Français en Europe pour un séjour au vert.

. L'île de Skye, en Écosse

La deuxième plus grande île d'Ecosse, qui est aussi l'île la plus au nord des Highlands écossais, offre des paysages à couper le souffle ! Entre villages de pêcheurs pittoresques à arpenter et châteaux médiévaux à visiter, découvrez des paysages naturels à couper le souffle, de la chaîne des Cuillins aux falaises de Neist Point en passant par les cascades de Lealt. Sans oublier l'incontournable Old man of Storr, un curieux mais somptueux rocher de plus de cinquante mètres de hauteur, véritable emblème de l'île de Skye.

. La région de l'Oberland bernois en Suisse

Au sud de la capitale suisse, découvrez les paysages de montagnes enneigées, de lacs alpins et de chutes d'eau impressionnantes de la région de l'Oberland bernois. Pour les découvrir, vous pourrez emprunter plusieurs itinéraires de randonnée, entre deux balades au coeur de villes de montagne. Ne manquez pas Lauterbrunnen, la vallée des cascades, ainsi que les trois montagnes mythiques - Eiger, Mönch et Jungfrau.

. Le Parc national du Triglav en Slovénie

Au nord-ouest de la Slovénie, cet espace préservé de 880 kilomètres carrés est un véritable paradis sur terre ! Depuis les sommets montagneux s'étendent des vallées alpines verdoyantes, des ruisseaux et des lacs qui reflètent le bleu du ciel. Escalade en montagne avec un guide et nuit au sein d'un refuge de montagne coupé du monde sont des expériences inratables lors d'un séjour dans la région.

. Les Açores, au Portugal

Villages de pêcheurs, paysages volcaniques et piscines naturelles : avec leurs neuf îles volcaniques au beau milieu de l’Atlantique Nord, les Açores possèdent des paysages variés, des lagunes étonnantes entourées de forêts sauvages mais aussi des grandes plages de sable. Caverne de soufre, lac de feu et parc botanique figurent parmi les incontournables, de même que l'observation de baleines, cachalots et autres dauphins.

. La Forêt Noire, en Allemagne

Ce massif montagneux situé dans le sud-ouest de l'Allemagne, près de la frontière avec la France, a servi de décor naturel à de nombreux contes de Grimm. Pas étonnant quand on découvre ses forêts denses, notamment de pins, et ses lacs pittoresques.

. La région de Mullerthal, au Luxembourg

Dans l'est du Luxembourg, la région de Mullerthal est particulièrement appréciée des randonneurs, notamment parce qu' il existe un réseau bien balisé de sentiers praticables toute l'année. Au programme de votre visite dans la "Petite Suisse Luxembourgeoise" ? Formations rocheuses impressionnantes, vallées romantiques et points de vue étonnants sur la vallée de la Sûre. Plusieurs petits villages au charme incontestable parsèment la région, de même que les ruines des châteaux de Beaufort et de Larochette, ainsi que des cascades sauvages.

LOGO YOUMOVE 1.jpg