Les plages électroniques de Cannes !

Dernière mise à jour : 5 août




Les Plages électro ont fait du chemin depuis leur lancement en 2006. Après deux années particulières pour le Festival, l’édition 2022 promet d’être exceptionnelle. David Guetta, et Martin Garrix parmi les têtes d’affiches, mais pas que… Rendez-vous du 5 au 7 août à Cannes.


Ils ont eu le temps de préparer leur retour et le moins que l’on puisse dire c’est ce que c’est réussi. Un line-up digne des plus gros festivals de la planète avec des artistes que tout le monde s’arrache. Mais aussi des animations et activités en lien avec la ville de Cannes pour faire de ce week-end une expérience complète et unique.

Même si les Plages Electro conservent leur ADN, ils proposent d’année en année une programmation davantage éclectique. Moins techno, plus tournée vers d’autres styles, comme l’exprime Benoît Géli, co-directeur du festival : "On défend la musique électronique mais on est ouvert à d’autres styles car les gens changent, la musique change, la société change et il faut que l’on soit en adéquation avec ça."


En tout, une soixantaine d’artistes se succèderont sur les 5 scènes du festival. Qu’ils viennent de l'autre bout de la planète, de la région ou encore de la Côte d’Azur, chacun participera à sa hauteur à cette grande 15ème édition des Plages Electroniques de Cannes.


Entre électro, pop et musique urbaine, voici quelques-uns des artistes qui seront présents cette année :


Vendredi 5 août : Martin Garrix, DAMSO, Kungs, KAS :ST, Monolink...


Samedi 6 août : Paul Kalkbrenner, Vladimir Cauchemar, La famille Maraboutage, Charlotte de Witte…


Dimanche 7 août : David Guetta, Bon Entendeur (DJ Set), Folamour, Artbat…


Un festival qui participe à l’écosystème de territoire


Avant même son démarrage, c’est une année record pour Les Plages. Début juin, les afters étaient complètement sold-out et le taux de remplissage était de 70%. A noter également, 30% des achats étaient consacrés aux pass 3 jours. Ce qui démontre un réel engouement pour le festival mais aussi une volonté de participer à 100% à "l’expérience Plages Electroniques de Cannes". Car en plus des concerts, de nombreuses activités seront proposées aux festivaliers, en partenariat avec la ville de Cannes. Par exemple, un village associatif et un village start-up seront installés dans la verrière du festival. Dans ce même lieu, le festival des jeux de Cannes permettra de se divertir autrement. Grâce aux tickets d’entrée, il sera possible de visiter l’exposition Louis de Funès au Palais des Festivals.

Dans un tout autre registre, 5 croisières électroniques seront l’occasion de vivre un moment marin loin de la foule du bord de mer. En tout, 120 personnes vogueront au large des Iles de Lérins, de 12h à 15h30 et de 16h30 à 20h.


A terme, les Plages Electro espèrent organiser d’autres événements à Cannes tout au long de l'année, avec un temps fort qui restera le festival estival.

Rendez-vous du 5 au 7 août pour l’une des plus grosses beach party de la région, qui promet d'être particulièrement réussie cette année, en attendant l’édition de l’année prochaine avec des projets exclusifs sans aucune limite…



Posts récents

Voir tout
LOGO YOUMOVE 1.jpg