Les meilleurs parcs d'attractions d'Europe




De Disneyland Paris à PortAventura en Espagne, les parcs d’attraction ne manquent pas en Europe. On vous propose de découvrir les meilleurs parcs d’attractions en Europe.


. DISNEYLAND PARIS (FRANCE)





A trente-deux kilomètres à l’Est de Paris, à Marne la Vallée, Disneyland Paris est un complexe qui comprend deux parcs à thèmes le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios et qui est devenu en 20 ans la première destination touristique d’Europe. Parc préféré des Français qui ne cesse d’innover avec chaque année toujours plus d’attractions exceptionnelles est aussi considéré comme le parc idéal pour retomber en enfance et s’amuser en famille. On y va aussi pour la grande parade qui fait défiler chaque soir, les personnages mythiques de nos années Disney mais aussi des derniers films d’animation, pour le plus grand plaisir des petits. Magique !


. EUROPA-PARK À RUST (ALLEMAGNE)





Europa Park est un parc à thèmes et un complexe de loisirs situé à Rust, en Allemagne, à quelques kms de Strasbourg

Né il y a quarante ans, ce parc est toujours aujourd’hui à la pointe des dernières technologies et vient encore d’être élu pour la 3e année consécutive le meilleur parc de loisirs du monde. Composé de plus de 100 attractions réparties dans quatorze quartiers dont chacun symbolise un pays européen, et trois autres quartiers plus génériques, il est le parc parfait pour un week-end en famille .


. LE PUY DU FOU EN VENDÉE (FRANCE)





Depuis 40 ans, ce parc isolé au cœur de la Vendée continue de créer l’émotion chez les petits et les grands. Ce n’est pas pour rien que le Puy du Fou a été doublement élu Meilleur Parc du Monde, en 2012 et 2014 !

Chaque spectacle est l’œuvre d’un projet artistique innovant. Des scénarrii aux décors et costumes, des bandes sonores aux effets spéciaux, tout est mis en œuvre dans chaque histoire, pour garantir une véracité à chaque spectacle. Parmi les plus grands : le signe du triomphe qui se déroule dans l’impressionnant stadium gallo-romain, les viking qui utilisent des effets spéciaux saisissants comme celui de faire surgir un drakkar de 20 mètres de long du fond de l’étang, le bal des oiseaux fantômes qui fait voler simultanément plus de 200 oiseaux mais aussi un spectacle nocturne unique, la Cinéscenie sur la plus vaste scène du monde (23 hectares) interprétée par 3800 comédiens bénévoles qui raconte en 2 heures, l’histoire de la Vendée du Moyen-Age à la seconde guerre mondiale, en utilisant les technologies les plus récentes : drônes, artifices, jets d’eau, projection vidéo 3D. Une cohérence esthétique et un sens du détail qui participent à faire opérer la magie jusque dans les jardins préservés du parc. Idéal pour s’évader un week-end en famille en s’accordant le petit luxe d’une nuit dans l’un des cinq hôtels (en choisissant l’époque de son choix) et un dîner à l’une des nombreuses tables que compte le parc qui ont toutes pour particularité de privilégier biodiversité et produits locaux.


. PORTAVENTURA WORLD À BARCELONE (ESPAGNE)





Idéalement situé à proximité de Barcelone, PortAventura qui s’étend sur 105 hectares a déjà accueilli près de 60 millions de visiteurs en 20 ans d’existence. Il est l’un des complexes de villégiature les plus vastes d’Europe. On y va aussi pour ses attractions emblématiques comme Dragon Khan ou Shambhala, une montagne russe qui a battu trois records européens (l’attraction la plus haute 76m, la chute la plus longue 78 m, et de l’hypercoaster le plus rapide avec 134 km/h) , mais aussi pour le parc aquatique qui abrite, sur 50 000 m2, des attractions de renommée mondiale dont le grand simulateur sous-marin. En 2017 un troisième parc thématique dédié à la prestigieuse marque Ferrari agrandira la famille PortAventura.


. FUTUROSCOPE À POITIERS (FRANCE)





Situé dans le département de la Vienne, ce parc est le 2eme parc à thème le plus fréquenté de France. L'expérience du Futuroscope est diversifiée : spectacles vivants, simulateurs combinés aux images, parcours participatifs, activités de plein air et projection sur écrans géants. La totalité des attractions sont intérieures, à l'exception du spectacle nocturne, des jeux de plein air et de quelques expositions ou animations en accès libre. Si certaines attractions récentes comme « Les lapins crétins » ou « L’Age de glace, le temps des dinosaures en 4D » s’adressent plus aux kids mais de nombreux expériences multimédia ou des attractions comme « Danse avec les robots » sans oublier le spectacle nocturne « La forge aux étoiles », le film « Le monde de l’invisible » et l’explorarium en Imax 3D ont trouvé leur public chez les adultes.


. PARC LISEBERG EN SUÈDE





Liseberg est un parc d'attractions situé à Göteborg en Suède. Créé en 1923, il est actuellement le plus grand parc d'attractions scandinave, attirant environ trois millions de visiteurs par an. On y va pour ses jardins, son parc de sculptures, ses hôtels, ses bars et ses restaurants, mais aussi en hiver, pour son propre bar de glace, fait entièrement à partir de glace provenant de Laponie et son immense marché de Noël, pendant la période des fêtes de fin d’année. L’attraction la plus récente du parc et la plus « physique » est AtmosFear, la plus haute tour de chute libre d’Europe( 116 m en 3 secondes à 110 km/h).



LOGO YOUMOVE 1.jpg