Le guide du festival Garorock




Après deux ans sans festival, il faut se remettre dans le bain ! Pas de panique, on vous dévoile ce qui vous attend et comment passer un bon séjour marmandais.


Où trouver des billets ?


Les points de ventes (Fnac, Cultura, Auchan, Carrefour…) clôturent les ventes mardi 28 juin, à 16 heures. La jauge ayant été relevée à 50 000 personnes par jour, il restera des places, après cette date, sur le site du festival, dans l’onglet billetterie. Tout simplement. Pour un jour, il faudra débourser 70 euros, 120 pour deux, 190 euros pour trois et 220 pour un pass quatre jours. « Un tarif en hausse », reconnaît Ludovic Larbodie. Autrement, pour acheter ou revendre des billets en toute sécurité, les organisateurs proposent aussi de se rendre sur le site de zePASS. com.


Campings : plus d’ombres et de places


Un village dans la ville. La zone camping, sur 20 hectares et visible dès l’entrée, regorge d’activités en tout genre et reçoit chaque année des milliers de festivaliers. Plusieurs types de couchages sont possibles : votre tente bien sûr, mais aussi un village glamping avec tipis, et Kartent, des tentes entièrement fabriquées en carton et qui ont la particularité d’être 100 % recyclables. La capacité du camping a été accrue, avec 10 000 places supplémentaires. Les organisateurs ont prévu davantage de zones ombragées pour répondre aux doléances des festivaliers. 200 points de tri sont également répartis un peu partout dans le camping. L’accueil commence à 9 heures jeudi 30 juin. À noter que les détenteurs de billets 1 jour n’ont pas accès au camping, mais à la zone de repos située à côté.


Restauration : plus de stands


Cette année, l’offre de restauration du camping s’étoffe et comprend un stand Petit-Déj tous les matins : vendredi, samedi, dimanche, lundi de 8 heures à 13 h 30. Au total, 45 stands présents pour tous les goûts et tous les genres (viandards, végétariens, végans) seront disséminés sur le site. Sans oublier le fameux Garoburger par les producteurs des Fermes de Garonne, miam ! Et pour ceux qui ont le courage de « monter » en ville, 11 établissements marmandais participent à l’opération « Plat du festival ».


Que faire avant ou entre les concerts ?


Cette 25e édition regorge d’animations : il y aura le traditionnel ventriglisse, mais aussi la guinguette et les concours de pétanque et football. Pour ce dernier, 32 équipes mixtes de 7 personnes s’affronteront. Le tournoi de boulistes, accessible seulement pour les campeurs, aura lieu, lui, samedi 2 juillet de 10 h 30 à 15 h 30 et dimanche 3 juillet de 10 h 30 à 14 h 30, sur la plaine de la Filhole. Toujours pour les campeurs, pour un réveil matinal, le staff de l’Orange bleue Marmande propose un entraînement de 30 minutes inspiré du yoga, de la danse et du pilates sur les musiques de vos artistes préférés. De vendredi à dimanche de 10 heures à 10 h 30.


Comment payer sur place ?


À l’instar des autres éditions, le Cashless sera toujours de mise. Aucun autre moyen de paiement n’est accepté que ce bracelet connecté pour se nourrir, s’offrir une animation ou des goodies. Autant donc, dès à présent, créer un compte Garocash et le créditer. Il sera possible de le recharger sur site.


Vous vouliez faire vos plus beaux selfies avec votre stick ? Perdu ! Les perches sont interdites sur site aussi bien au camping que dans la zone concerts. Il en est de même pour les appareils photos et caméras. Seuls sont permis les appareils photos de type compact.



Posts récents

Voir tout
LOGO YOUMOVE 1.jpg