Le guide du Delta Festival




La 7e édition du Delta Festival de Marseille se tiendra du 29 juin au 3 juillet 2022. Chaque année, le festival rassemble des dizaines de milliers de spectateurs. En 2022, en proposant une programmation de qualité, les organisateurs espèrent pouvoir attirer 180 000 festivaliers pendant les 5 jours.


Les dates du Delta Festival 2022




Pour cette septième édition du Delta Festival, 200 artistes vous donnent rendez-vous sur les 5 scènes de l'événement, qui se tiendra donc du mercredi 29 juin 2022 au dimanche 3 juillet 2022. Cinq jours de fête et de musique, qui feront vibrer les plages du Prado de Marseille !

La programmation du Delta Festival 2022




En 2022, l'équipe du Delta Festival a vu les choses en grand et les plages du Prado accueilleront des artistes internationaux tels que Carl Cox, Sean Paul, Marten Hørger ou Deborah De Luca. Résolument, le maitre mot de cette saison est la diversité… bercée par de la bonne musique qui réchauffe les cœurs. Diversité tant par la programmation d'artistes que par le genre musical (rap, électro, dancehall et R&B), c'est le festival du "tous ensemble".


Au programme : 5 scènes musicales avec plus de 250 artistes, 8 villages thématiques, des activités en mer et sur le sable, des manèges à sensation, du babyfoot et 600 acteurs engagés pour créer 5 jours uniques. Cet été, pour sa 7 e édition, le Delta Festival réitère l'expérience et installe sa serviette (et pas que…) sur les plages du Prado. Voici le nom des artistes qu'il ne faudra surtout pas manquer :


Les têtes d'affiche du Delta Festival


Sean Paul : il mélange à la perfection la dancehall, le R&B et le rap pour créer des hits mondiaux. Sean Paul est l'artiste incontournable de cette saison. Avec Temperature et Get Busy, il a réussi à marquer l'industrie. Ces dernières années il a collaboré avec SIA sur Cheap Thrills et Give It Up To Me, mais aussi avec Dua Lipa, J Balvin, Steve Aoki et Dj Snake.


Carl Cox : Ibiza l'adore, le DJ de renom Carl Cox fait un petit arrêt à Marseille. Génie de techno et d'acid house, Carl Cox est une référence en la matière. Il est l'un des premiers à avoir fait de la dance music et il en sera un guide. Il est la figure la plus emblématique de la musique électro.


PNL : c'est LE duo de rappeurs français que tout le monde attend. Après avoir visité Paris et être monté en haut de la Tour Eiffel, Ademo et N.O.S font une halte par les plages de Marseille. Avec des hits comme Au DD ou Le monde ou rien, vous ne pouvez pas manquer PNL au Delta Festival !


Rilès : petit génie du rap, Rilès a su se démarquer de ses homologues avec un mélange de rap et de hip-hop dont lui seul a le secret. Il s'est fait connaître avec Pesetas et Should I et depuis il n'a pas cessé de développer sa carrière. C'est en 2019 qu'il collabore avec Snoop Dogg dans le clip de Marijuana. En bref, un artiste incontournable !


Deborah de Luca : probablement la plus connue des DJs techno au monde. Deborah de Luca enchante son public avec ses sets uniques, frais et chargés d'électricités. Véritable icône des réseaux sociaux, avec ses 1,8 million de followers pour le prouver, elle a réussi à se faire un nom grâce à ses selfies et en faisant vibrer les plus grandes scènes internationales.


Polo & Pan : la musique électro française est à l'honneur avec ce duo singulier, Polo & Pan. Vous les connaissez surement sans le savoir ! Avec leur style bien particulier organisant la rencontre de l'électro avec de la tropical et de la musique du monde, c'est l'un des groupes électro le plus innovants de cette line-up. En guise d'exemple, ils ont notamment remixé le tube de l'été dernier : Ani Kuni.


Découvrez ici la programmation complète du Delta Festival

  • MERCREDI 29 JUIN : PNL, Sean Paul, Vini Vici, Camelphat,  The Avener, Malaa, Massilia Sound System, Da Tweekaz, Neelix, Yuksek, Blaiz Fayah, Gipsy Kings, Bianca Costa, François X, Massano, Keeld, DTM, Téo Maldonado, MOXO, Raw Main...  

  • JEUDI 30 JUIN : Roméo Elvis, Bigflo&Oli, Polo & Pan, Maceo Plex, Vladimir Cauchemar, Mind Against, Agoria, Warface, Sweely, Tez Cadey, Tigerhead, u.r.trax, Supermassive, Blanc, Darzack, Paul Damy, Romane Santarelli, Olympe4000, Ogure, Lass...

  • VENDREDI 1ER JUILLET : Carl Cox, N'TO, Bon Entendeur, Hatik, Kas:st, Naâman, Salut c'est cool, Michel, Ouai Stéphane, Le Bask, Oden & Fatzo, Sahalé, Trinix, Baltimores, VCL, Vortek's vs Protokseed, Maxence, Hugo Cantarra, Homals, Lakus, Deep Methods, Fab Massimo, Galbinus, Umbree, 1RDT, OSCH, Maxam, Shahin…

  • SAMEDI 2 JUILLET : Vitalic, L'entourloop, DR Peacock, Deborah De Luca, Astrix, Dirtyphonics, BIGA*RANX, Marten Horger, Vitess, Maraboutage, Droplex B2B Markus Volker, Hozho, DYSK, Eniah, HIMEJI, Kepler, The Architectt, Pausé, Romain Dary, Planete 51, PH4, Explor...

  • DIMANCHE 3 JUILLET : Rilès, Kungs, Etienne De Crecy, Poupie, La P'tite Fumée, Joris Delacroix Live, Vandal, 2TH, Raphaël Palacci, Animals Industry, Trïem/Jambo, Opak, Weltmusik, Dub Striker, Emma B, Arcene K

Comment se rendre au Delta Festival ?

Le Delta Festival se situe sur les Plages du Prado dans la ville de Marseille. Pour vous y rendre, rien de plus simple : en métro, prenez la ligne 2 jusqu'à l'arrêt Rond-point du Prado ; en bus, soit avec la ligne 19 jusqu'à Hippodrome Plage, soit avec la ligne 83 jusqu'à La Plage ; avec la navette qui relie la ville d'Aix et de Marseille ; en co-voiturage ; en taxi et vtc ; en vélo.

Les horaires du Delta Festival

  • Mercredi 29 juin : 12H00 – 02H00

  • Jeudi 30 juin : 12H00 – 02H00

  • Vendredi 1er juillet : 12H00 – 02H00

  • Samedi 2 Juillet : 12H00 – 02H00

  • Dimanche 3 juillet : 12H00 – 01H00


Posts récents

Voir tout
LOGO YOUMOVE 1.jpg