Le grand retour du festival Electrobeach

Depuis toujours EMF s’est positionné en tant que leader sur un marché précis, celui des musiques électroniques. Electrobeach s’est démarqué avec une programmation large et variée, ce qui a permis au festival de se positionner comme leader sur le marché. Son expansion s’explique par cette diversité.
Afrojack, Armin Van Buuren, Marshmello... ces Djs stars seront sur les planches de l'Electrobeach du 14 au 16 juillet au Barcarès. Parmi les 44 artistes présents sur la scène principale, tour d'horizon des mastodontes.
Le seul festival français qui dédie une scène à la hard music, avec des artistes Internationaux qui se produisent sur les scènes des plus grands festivals européens. Ce positionnement s’explique également par le choix des artistes qui se produisent sur la MainStage.

Le mastodonte de la house Afrojack sera par exemple sur la scène principale le 14 juillet. Dj et producteur, le succès le poursuit autant sur ses propres productions que sur ses collaborations avec des artistes comme David Guetta, Beyonce ou encore Will.i.am, leader des Black Eyed Peas. Les fans de l'EMF vont l'attendre de pied ferme. Déjà annoncé en 2019, il avait finalement annulé sa venue deux jours avant la date annoncée en raison de problèmes familiaux. Le même soir, le pape de la trance, Armin Van Buuren retrouvera la scène du Barcarès. Le Néerlandais est déjà passé à l'Electrobeach pour prouver au public catalan qu'il méritait d'être classé parmi les cinq meilleurs Djs du monde depuis 2003. Il atteint même la première place du classement à cinq reprises. Le 15 juillet, l'américain Steve Aoki s'emparera des platines de l'Electrobeach. En 2019, sur cette même scène, il avait laissé un souvenir sucré aux festivaliers du Barcarès. Le Dj producteur avait en effet lancé des énormes gâteaux dans la fosse. Un geste signature que les fans adorent. Comme à chacune des prestations du Dj, ils étaient nombreux dans la foule de l'EMF à lui hurler "Cake me" ou "I want a cake in my face" (Je veux un gâteau sur ma tête, en anglais). Pour le dernier soir, les spectateurs rencontreront pour la toute première fois Marshmello. La guimauve la plus connue du paysage musical, dont l'identité demeure secrète, enflammera les platines de l'Electrobeach le 16 juillet. Lui qui s'est fait connaître avec le titre Alone qui cumule à l'instant où est écrit cet article 2 273 159 432 de vues sur la plateforme Youtube est devenu un incontournable de la scène électro.
Le programme complet
Le 14 juillet. Adaro, Afrojack, Armin Van Buuren, Chico Rose, Coone, Demi Kanon, Dimitri Vegas & Like Mike, Damien RK, Empira, Nervo, Pulserz, Livid et Tony Romera.
Le 15 juillet. Aftershock, Alesso, Armand Van Helden, ASDEK, Devin Wild, Dombresky, Habstrakt, Livid, Ran-D, Sefa, Sound Rush, Revoked, Steve Aoki, W&W et Strike Blood.
Le 16 juillet. Aazar, Adrenalize, Aero Bass, Basstrick, Fury, Claptone, Evil Activities, Headhunterz, jauz B2B NGHTMRE, Marshmello, Illenium, Livid, Noisecontrollers, Primeshock, Meduza et Meggido.