Je suis une légende 2 bientôt sur vos écrans ?




Je suis une légende 2 va bien arriver, avec Will Smith de retour dans le rôle de Robert Neville, mais il ne sera pas seul.


Après quelques années d’errances, notamment dans les blockbusters peu inspirés de David Ayer (coucou Suicide Squad et Bright), Will Smith est revenu récemment sur le devant de la scène avec La Méthode Williams, qui lui vaut une nouvelle nomination à l’Oscar du meilleur acteur. Mais si Will Smith compte bien prouver au monde entier qu’il est un grand acteur dramatique, il compte bien également faire de nouveau péter le Box-office avec une suite à l’un de ses gros succès.


Depuis, il a longtemps été question d’une suite dans les cartons, qui ne s’est finalement pas faite, pour les raisons expliquées par le réalisateur lors de la promotion de son Red Sparrow. Une publication vient de être mise en ligne sur Facebook confirme cette information :




Mais apparemment, même sans Francis Lawrence, Je suis une légende 2 va bien devenir une réalité, et Will Smith sera même de retour, mais pas seul. En effet, c’est le site Deadline qui a révélé l’info, avant que Will Smith ne vienne confirmer la nouvelle avec une photo sur son Instagram, publié en même temps que l’acteur montant Michael B. Jordan, qui partagera l’affiche aux côtés du Prince de Bel-Air. Les deux acteurs seront également producteurs de cette suite, qui sera de nouveau écrite par Akiva Goldsman, le scénariste du premier film, toujours selon Deadline. On ne sait rien pour l’instant sur l’intrigue, s’il s’agira d’un prequel ou d’une suite, mais une question évidente se pose avec la mise en chantier de ce nouveau film, à savoir comment justifier le retour de Will Smith dans la peau de Robert Neville, censé être mort à la fin du film de 2007 ? Pour cela, il faut se référencer à la fin alternative de Je suis une légende, disponible sur l’édition vidéo de 2008, plus proche du roman de Richard Matheson. Dans cette fin, Robert Neville prend conscience que le leader des infectés, qui dessine une forme de papillon en se fracassant le crâne contre la vitre du labo, n’est autre que le mari de la femme infectée sur laquelle il fait des tests pour trouver un vaccin.


Prenant conscience de sa monstruosité envers les créatures, Neville décide de rendre sa femme à l’infecté, qui décide de l’épargner et de repartir avec sa bande. Le dernier plan de cette fin alternative nous montre Robert Neville partir avec Anna (Alice Braga) et son fils Ethan pour rejoindre la colonie des survivants.


Dans le cas où Je suis une légende 2 serait bien une suite, le scénariste et le réalisateur (qui n'a pas encore été annoncé pour le moment) n’auront pas d’autres choix que d’explorer cette fin alternative. Aucune date de tournage ou de sortie n’a évidemment été annoncée pour le moment.

LOGO YOUMOVE 1.jpg