Guide du festival pour débutants


Guide des Festivals
Guide


Si vous êtes impatient à l’idée d’aller à votre premier festival, vous vous demandez certainement comment vous y préparer et ce que vous devez emporter. De la tente adaptée aux bons produits d’hygiène, en passant par la nourriture, il y a plusieurs choses à prendre en compte.


L'impatience de participer à votre premier festival est certainement grande, mais la préparation peut parfois être un défi. Pour que vous n'oubliez rien d'important, nous avons rassemblé des conseils utiles dans ce petit guide pour festival :


. Concernant votre équipement, consultez une checklist pour les festivals afin de ne rien oublier. Avant de tout emballer, vous devriez toutefois vérifier les directives des organisateurs. Sur le site du festival vous y trouverez par exemple des indications sur les objets interdits. Cela peut concerner par exemple les bouteilles en verre, des barbecues au charbon de bois ou encore des ustensiles de cuisine.


. Si vous voyagez en voiture avec des amis, vous devrez prendre en compte la taille du coffre afin que tout puisse rentrer dedans. Vous pourrez éventuellement renoncer à certains objets qui ne sont pas forcément indispensables afin de gagner du poids et de la place.


. Si vous passez plusieurs jours dans un festival sans accès à une alimentation électrique fiable, vous devriez peut-être emporter une powerbank (batterie externe) pour votre téléphone portable. Mais n’oubliez pas non plus qu’un festival est aussi un moment de déconnexion.


. Pensez à garder vos objets de valeur comme votre téléphone portable ou votre porte-monnaie sur vous et réfléchissez-y à deux fois avant d’embarquer des objets de valeur, comme un appareil photo de haute qualité, avec vous.


. De nombreux festivals qui ont lieu dans des champs deviennent rapidement boueux, même en cas de pluie légère. Il est donc préférable que vous choisissiez des chaussures robustes et que vous emportiez des bottes en caoutchouc en cas d’urgence. Dans des chaussures ouvertes comme des sandales, vous aurez vite les pieds froids et sales.


. Si vous ne voulez pas vous sentir perdu le jour J sur le site du festival, n’hésitez pas à prendre connaissance des plans et du programme du festival avant le début de l’événement.


. Si vous venez en voiture, informez-vous sur les possibilités de stationnement à proximité du site du festival. Si vous devez parcourir une distance relativement longue entre la voiture et le camping, prenez-le en compte lors de la préparation de vos bagages ou prenez un diable si besoin.


Conclusion : guide du festival pour se prèparer sans soucis son premier festival

Avant de se rendre à un festival, il est essentiel de penser à son équipement, car votre tente sera votre maison durant quelques jours. Outre la tente de festival adaptée, vous ne devrez pas oublier à prendre des aliments qui se conservent, des produits d'hygiène personnelle et des vêtements résistants aux intempéries. Selon la saison, soyez prêt à affronter la chaleur le jour, le froid la nuit et les averses soudaines. Pour garder une vue d'ensemble, une checklist du festival pourra vous aider ; ainsi, vous pourrez profiter votre temps sans soucis.

Posts récents

Voir tout
LOGO YOUMOVE 1.jpg