Comment payer moins cher sur Airbnb ?




Est-il possible de payer moins cher sur Airbnb et peut-on obtenir des réductions ? La réponse est OUI, et les méthodes sont infinies. Bien qu’il y ait certainement des saisons hautes et basses qui dictent le meilleur moment pour réserver un logement Airbnb à bas prix, il est aussi possible de négocier les prix sur Airbnb, de réserver avec les meilleures cartes de crédit de voyage, de fabriquer des tonnes de crédits de référence et bien plus encore.


Au fil des années, j’ai trouvé quelques astuces très intéressantes pour économiser de l’argent lors de mes réservations. Voici quelques astuces pour payer moins cher sur Airbnb :


. Négociez avec l’hôte


C’est une technique imparable pour payer moins cher sur Airbnb si vous recherchez une réservation de dernière minute ou de longue durée : demander une offre spéciale. Mais les hôtes ne peuvent vous envoyer une offre spéciale que si vous leur envoyez d’abord un message avec des dates spécifiques à l’esprit pour votre séjour. Par conséquent, vous pouvez marchander le prix en ne cliquant PAS sur “Demande de réservation” mais en cliquant sur “Contacter cet hôte” à la place, et en mettant vos dates de séjour.


Les hôtes sont souvent beaucoup plus disposés à négocier un prix si leur logement est vide dans les jours à venir et que vous souhaitez le louer rapidement ou si vous souhaitez réserver pour une période supérieure à deux semaines. Vous pouvez poliment expliquer à l’hôte que vous cherchez un logement de dernière minute, que vous adorez sa maison, mais que vous vous demandez s’il pourrait vous offrir une réduction car il ne reste plus qu’une semaine avant la réservation. Cela sera bénéfique à vos deux portefeuilles. L’hôte peut alors vous envoyer un lien avec un prix unique sur lequel vous vous êtes tous les deux mis d’accord.


. Réservez des séjours plus longs


Un nombre surprenant d’hôtes Airbnb offrent une forme de réduction automatique pour un séjour prolongé. Ils mettent en place des remises d’une semaine et d’un mois qui se déclenchent avec les séjours suivants :


Remise d’une semaine : déclenchée lors d’un séjour entre 7 et 27 nuits

Réduction d’un mois : déclenchée lors d’un séjour de 28 nuits ou plus

Les remises mensuelles peuvent parfois avoisiner les 50% (voire plus !). En d’autres termes, si vous prévoyez de rester dans un Airbnb pendant trois semaines, vous pouvez économiser de l’argent en le louant pendant un mois (en fonction de la réduction offerte par l’hôte).


. Soyez flexible avec vos dates


C’est l’une des mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour économiser de l’argent sur Airbnb. Si vous visitez Nice pendant les vacances d’été, attendez-vous à un prix élevé. Ceux qui ont des dates de voyage rigides perdent presque toujours.


Si vous ne pouvez prendre vos vacances qu’à une date précise, vous êtes probablement à la merci des prix de pointe. Vous devrez utiliser une combinaison des astuces pour payer Airbnb moins cher ci-dessus afin d’obtenir un prix plus raisonnable.


. Réservez tôt


Contrairement à un hôtel qui a des centaines de chambres identiques, les logements Airbnb sont tous uniques. Une fois qu’une maison est louée pour une date, vous perdez votre chance jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau disponible. Vous aurez la meilleure sélection si vous réservez votre séjour tôt. Les endroits géniaux à des prix intéressants sont loués en premier !


. Emmenez vos amis avec vous


Si plusieurs couples ou familles partent ensemble, vous pouvez partager les frais d’hébergement. Trouver un logement plus grand avec plus de lits est généralement moins cher que le coût de chaque famille pour trouver son propre logement. De plus, être sous un même toit est beaucoup plus amusant. L’été dernier, nous sommes partis avec un couple d’amis et leurs enfants et avons loué une immense maison ensemble. C’était amusant pour les adultes de rester debout tard pour parler et jouer à des jeux après que les enfants se soient endormis. Nous n’aurions pas pu faire cela si nous étions restés dans des lieux séparés.

LOGO YOUMOVE 1.jpg