Camping : nos conseils pour plus de confort en pleine nature




Envie d’aventure et de liberté tout en profitant d’un confort optimal ? Parce que camping ne rime pas forcément avec pénible, découvrez toutes nos astuces pour camper sans contrainte en pleine nature.


C'est décidé, les prochaines vacances se dérouleront en pleine nature ! Sauf que lorsque l'on opte pour ce type de séjour, le confort passe souvent au second plan. Mais cette fois, on dit oui à l'aventure, non aux incommodités ! Pour ce faire, nous vous donnons 4 conseils pour pallier les inconvénients du camping.


Une chaise de camping


Pour manger, pêcher ou tout simplement se relaxer en profitant du paysage, la chaise de camping est un objet indispensable au confort de votre séjour : avec une chaise de camping , vous vous sentirez un peu comme chez vous. La chaise de camping n'est pas forcément l'objet le plus pratique à transporter. Préférez un modèle pliable et léger qui s'adaptera parfaitement à tous types de trajets. Souvent conçues en toile souple, les chaises de camping sont dotées d'accoudoirs et d'un dossier robustes pour un soutien et un confort optimal.


Un bon couchage


Bien dormir est essentiel. Impossible donc de faire l'impasse sur le matelas pour passer une bonne nuit. Plusieurs choix s'offrent à vous :


Le matelas en mousse : léger et pratique à transporter, ce matelas fait office de tapis de sol du fait de sa faible épaisseur. Le point positif ? Vous n'aurez pas à emporter de pompe pour le gonfler.


Le matelas pneumatique : très confortable, mais relativement encombrant, il vous faudra le gonfler sur place. Sur ce type de matelas, vous vous sentirez comme dans un vrai lit. Il est adapté aux personnes souffrant de maux de dos.


Le matelas autogonflant : grâce à sa mousse extensible, l'air vient se loger dans le matelas au moment de le dérouler. Robuste, il vous garantit un confort idéal . L'inconvénient ? Ce matelas est assez lourd et moins compact que les précédents.


Il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui vous convient le mieux ! Pour compléter votre couchage et bénéficier d'un confort comme à la maison, optez pour un sac de couchage assez large, épais et moelleux pour ne pas souffrir des nuits fraîches.


Une moustiquaire


Que vous soyez en tente, en caravane ou dans un camping-car, c'est LA solution pour tenir les moustiques à distance . Positionnez votre moustiquaire au niveau des entrées et des fenêtres, mais également au-dessus de votre lit afin de ne pas être dérangé par un petit visiteur mal intentionné durant votre sommeil. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez ajouter des lampes antimoustiques, utiliser des huiles essentielles à base de citronnelle et romarin et, enfin, appliquer un spray répulsif sur vos vêtements.


Une douche solaire


Si vous campez en pleine nature, votre seule option pour vous laver : les sources naturelles (rivière, lac…). Pour plus de confort, il existe des douches portatives dotées de réservoir d'eau se réchauffant au soleil. Et pour plus d'intimité, une tente de douche portable vous fera vous sentir comme dans votre salle de bains.



LOGO YOUMOVE 1.jpg