Booking.com se lance sur Tiktok et offre des séjours




Le site de réservation investit dans le réseau social préféré des jeunes, comme d'autres acteurs du tourisme. Il offre pour ce lancement sept séjours de dernière minute d'une valeur de 10.000 €, pour deux personnes.


TikTok est-il devenu le réseau social à investir pour les géants de la réservation de séjours touristiques ? L'année dernière, le hashtag #voyage a été consulté plus de 1,1 milliard de fois, contre 74,4 milliards pour la version anglophone #travel, poussant de nombreux hôtels et acteurs du tourisme à ouvrir un compte pour surfer sur la tendance. Ce n'est donc pas une surprise que la plateforme de réservations Booking.com ait décidé d'investir le réseau préféré des jeunes. Dans un communiqué de ce jeudi 21 juillet, le voyagiste numérique a annoncé l'ouverture d'un compte en offrant à sept utilisateurs un séjour d'une valeur de 10.000 €, à effectuer avec la personne de son choix.


Les conditions : avoir un passeport valide, et partir dans les 48 heures


Pour jouer, il suffit de suivre sur le réseau social le compte de Booking, de repérer les sept vidéos portant sur le concours publiées entre le 20 juillet et le 6 août, et d'ajouter le hashtag #tiktokmademebookit en mentionnant la personne avec laquelle vous souhaitez voyager. Votre profil devra ensuite rester public, et vous devrez continuer à suivre le compte de Booking pendant quatre semaines après la fin du tirage au sort (soit jusqu'à début septembre) pour pouvoir être contacté par la plateforme.Notez que votre passeport devra être valable six mois après la date du voyage, et que tout séjour gagné devra être réalisé quasi immédiatement, précisent les conditions générales du jeu. Les heureux tirés au sort devront commencer leur séjour 48 heures après l'avoir gagné.


Une personne sur trois choisirait sa destination de vacances sur les réseaux sociaux


Bonne nouvelle, vous pouvez jouer plusieurs fois, mais en taguant une personne différente. Néanmoins, un gagnant ne pourra pas gagner plusieurs séjours. Il devra sélectionner trois destinations, par ordre de préférence, que Booking réservera, en fonction des disponibilités. Créée en 2016 par le géant chinois ByteDance, l'application de partage de vidéos courtes réunirait près de 1 milliard d'utilisateurs dans le monde, dont de nombreux futurs voyageurs.

LOGO YOUMOVE 1.jpg