Astuce pour faire un TikTok

Créer des vidéos virales sur TikTok pour vendre ses produits est un objectif que beaucoup d’entrepreneurs cherchent à atteindre.





Pour y parvenir, tout le monde, ou presque, cherche à comprendre le fonctionnement de l’algorithme de la plateforme.


Astuce 1 : Connaissez bien votre client et ce qu’il recherche sur TikTok


Comme dans tout business, il faut bien connaitre ses prospects pour leur proposer quelque chose qui leur convient aussi bien concernant le produit que sur la façon de le présenter. Si votre futur client est sur TikTok, il recherche de l’amusement. Présentez-lui des vidéos fun sans forcément parler de votre produit sur chacune d’elles. La bonne proportion est par exemple 1 vidéo promotionnelle pour 4 vidéos fun .


Astuce 2 : Montrez qui vous êtes

Soyez inspirant


Votre histoire doit parler à votre public et doit donner envie d’être reproduite. Par exemple Tibo In Shape propose des cours de fitness pour se muscler. Ses vidéos sont très fun et dynamiques et l’on a envie d’être aussi musclé que lui.

Dans le même temps, il se tourne lui-même en dérision ce qui le rend sympathique. On a envie de partager ses délires, ce qui incite à laisser un commentaire et à partager la vidéo.


Astuce 3 : Choisissez une musique entrainante


Une des nombreuses théories sur TikTok veut qu’il faille choisir une musique déjà connue et que tout le monde utilise. Mais je pense que cela va à l’encontre de la créativité. Choisissez donc une musique entrainante qui correspond bien à votre style et à l’univers de votre marque.


Astuce 4 : Faites en sorte de vous adresser directement à chacune des personnes qui regardent votre vidéo


Chacune d’entre elle doit avoir l’impression que vous vous adressez exclusivement à elle. Elle doit se sentir unique et avoir la sensation que vous êtes proche d’elle. De cette manière, vous recevrez davantage de commentaires et cela incitera vos followers à acheter vos produits.


Astuce 5 : Mettez du texte sur vos vidéos


Une autre théorie veut que beaucoup d’utilisateurs de TikTok visionnent les vidéos sans le son. Vous aurez donc plus de chance de passer votre message et de ne pas voir votre vidéo s’il y a du texte sur les images.


Astuce 6 : Créez des vidéos courtes, synthétiques et impactantes


Les vidéos impactantes sont mieux mémorisées et plus spontanément partagées sur TikTok. On aura plus tendance à les commenter également. Lancez un sujet de discussion et demandez l’avis de vos followers dans les commentaires. Vous aurez à coup sûr beaucoup de réponses ! Toutes les astuces précédentes ont pour but exclusif de plaire à vos fans, de les inciter à ouvrir vos vidéos, à commenter et à partager vos œuvres. Plus vous souderez votre communauté autour de vous, plus vos nombres de likes, commentaires et partages augmenteront. Testez plusieurs formules, soyez réguliers et un jour le buzz arrivera !









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